Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est tout Louise
C'est tout Louise
Publicité
C'est tout Louise
Visiteurs
Depuis la création 3 900
Newsletter
Archives
25 juillet 2016

Matilda

Salut,

Aujourd'hui,  je vais vous présenter mon Coup de coeur du mois de Juillet 2016.

Cela faisait longtemps que je voulais le lire, donc je l'ai emprunté à la Médiathèque.

    Sincèrement, je ne regrette pas... il est hyper attachant... impossible de s'en détacher.

Son prix: 8 euros 50 cts

Matilda est un roman étrange, hilarant et tendre écrit par le célèbre Roald Dahl, illustré par Quentin Blake, aux éditions "Folio Junior" et traduit de l'anglais d'Henri Robillot. Il a été paru en 1988.

Petit résumé:

 

                       Matilda

A l'âge de cinq ans, Matilda sait lire et a dévoré tous les grands classiques de la littérature.

Elle est douée!

Pourtant, son existence est loin d'être facile entre une mère indifférente, abrutie par la télévision et le Loto et un père d'une franche malhonnêteté envers ses clients et sa fille.

Sans oublier Mlle Legourdin, la directrice de l'école, personnage redoutable qui voue les enfants à une haine implacable et bien sûr Mlle Candy, institutrice très attachante et très gentille envers ses élèves.

Voilà sa couverture...

Matilda

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité